La Paradisse

Explorer la région

La Provence abonde de sites magnifiques et recèle des trésors de visites et d’activités, dont de nombreuses plairont aux enfants et aux adolescent.e.s.

Se dépenser dans la nature

A dix minutes de voiture, laissez-vous enchanter par les Gorges de la Nesque grandioses.

Profitez des balades dans les Ocres de Roussillon et de Rustrel, surnommés ‘Colorado provençal’, ou plus loin dans le Luberon avec ses villages perchés tour à tour insolites ou célèbres, sa forêt des Cèdres, ses coins de nature perdus.

Les villages provençaux au flair d’antan

Pour qui préfère le clapotis au fil de l’eau, Pernes-les-Fontaines avec ses fontaines et lavoirs, L’Isle-sur-la-Sorgue si contemplative, Fontaine-de-Vaucluse et sa résurgence mystérieuse sont tout indiquées.

Plus pentues, les belles perchées médiévales que sont Bonnieux et Lacoste dans le Luberon, mais aussi les Alpilles dont les Baux-de-Provence et les Carrières de Lumières (aux spectacles incontournables!) sauront vous séduire.

Les cités provençales

Plus près, visitez Orange (son théâtre antique) et Vaison-la-Romaine (ses vestiges). Aux marchés de Carpentras, vous trouverez la fameuse fraise de Carpentras, la cerise des Monts de Venasque, la lavande de Sault, la truffe noire du Ventoux…

Ne ratez pas Marseille, l’audacieuse cité phocéenne résolument tournée vers la mer.

Une myriade de festivals

Venez vous régaler aux festivals culturels de toutes les couleurs, avec des styles de musique variés, du théâtre, des arts de la rue, qui s’adressent à des publics de tout âge, que ce soit en ville ou dans des villages insolites.
 
Ces animations à la créativité effervescente sont rehaussées par le patrimoine architectural qui leur sert de coulisse.

Les bonnes tables

Quel art de vivre gastronomique : les vins, truffes, olives, fromages, asperges, charcuteries, miels, fruits juteux, confiseries et restaurants régionaux n’auront pas fini de vous régaler! Les gourmands apprécieront la cuisine provençale authentique, mettant en avant des saveurs méditerranéennes locales et délicieuses.

Quant aux amateurs de vin, comblés par la proximité des vignobles réputés de la région, découvrez une gamme surprenante des Côtes du Ventoux, et revenez sur les classiques Gigondas et Vacqueyras.

Dans les villages voisins, sont brassées également de superbes bières artisanales.

Excursions journalières

A distance d’une excursion journalière, vous pourrez également explorer les Gorges du Verdon vertigineuses et leur lac de Sainte-Croix vert émeraude, les Alpes de Haute-Provence avec leurs lavandes, les bourgades de Manosque et de Forcalquier, ainsi que l’Abbaye de Salagon aux jardins d’autrefois – puis, plus loin, les Cévennes, l’Ardèche ou la Camargue.

Plus d’informations sur le site de Ventoux/Provence 
Groupe Facebook : Si tu aimes le Vaucluse